accueil

Moi par Alex

Dessin d'Alexandre Géraudie.


Né à Grasse le 8 novembre 1988, j'ai décidé à l'âge de 6 ans que, plus tard, je serai dessinateur de bande dessinée. Au lycée, j'ai décidé que je serai biologiste alors j'ai eu un Baccalauréat scientifique.
Puis, comme je passais mon temps à gribouiller sur une tablette graphique j'ai décidé pour la cinquantième fois que je serai dessinateur ce qui m'a conduit à faire un an de prépa artistique à Nice et cinq ans d'arts plastiques à l'École Européenne supérieure de l'image à Angoulême, "Lavildelabédé".
Au milieu de cette scolarité, j'ai pensé être infirmier - "c'est plus utile". Mais spontanément, je me suis remis à dessiner et j'ai décidé que je deviendrai un grand dessinateur de bande dessinée, ce qui m'a conduit à faire plein de choses passionantes avec les éditions Na et Les Machines et aussi plein de supers potos qui étaient des oufs de la BD.
En 2012, je suis sorti de l'école, suis parti vivre à Toulouse et j'ai fait un peu de communication graphique pour un café associatif, cueilli des abricots et du raisin, animé les temps périscolaires d'enfants désireux de devenir dessinateurs, dessiné des bande dessinées et fait de la musique.
On est en 2015, je ne fais toujours pas partie des grands dessinateurs, mais je sais à peu près comment faire pour les imiter et ne suis pas loin d'être heureux. Mais le besoin de reconnaissance, la cupidité et l'ego des artistes sont infinis alors j'ai fait ce site internet.











      Cet endroit idiot est saupoudré par et ne saurait servir pour tuer des pauvres gens sans son autorisation express.